vendredi 23 octobre 2009

ACHETER UNE MAISONS

Ça y est, vous êtes décidés, vous allez investir et acheter une maison! Félicitations ! Nous vous proposons une série de démarches à suivre pour que cet achat devienne un vrai plaisir et non pas une source d’angoisse permanente. Louer ou acheter peu importe votre décision, considérez tout de même certains facteurs. Dans un premier temps et avant de mettre en marche la procédure, vous devez vous assurer que votre revenu mensuel peut supporter votre mensualité hypothécaire et les autres frais de subsistance. Vous devriez vivre normalement, en conservant vos habitudes de vie quotidienne; c'est-à-dire bien manger, s’habiller, couvrir les frais de transport et payer les factures.

Se Poser les bonnes questions
Tout le monde rêve de devenir propriétaire, mais vous devez vraiment peser le pour et le contre de cette décision. De manière générale, les investisseurs s’endettent pour une dizaine d’année il s’agit donc d’une décision importante pour votre futur.
Nous vous proposons de répondre à quelques questions afin que vous découvriez la vraie raison.

Un événement récent a-t-il ouvert cette réflexion et vous donne envie de devenir propriétaire? [] OUI [] NON
Êtes vous stable financièrement? [] OUI [] NON

Êtes vous en mesure de vous occuper de l’entretien et des réparations probables?
[] OUI [] NON
Avez-vous suffisamment envie de vous occuper de l’entretien? [] OUI [] NON
Travaillez-vous dans la même entreprise depuis plus de 5 ans? [] OUI [] NON
Pensez-vous que vous améliorerez votre qualité de vie en devenant propriétaire?
[] OUI [] NON
Pensez vous que votre revenu restera le même ou augmentera dans les années à venir? [] OUI [] NON
Avez-vous déjà un apport personnel? [] OUI [] NON
Êtes vous en mesure de payer à la fois votre prêt et les dépenses supplémentaires? [] OUI [] NON

Si vous avez une majorité de OUI, vous pouvez envisager l’achat d’un logement sous condition de moyens de paiement.

Avant toute démarche, vous devez évaluer votre budget familial mensuel pour connaître le montant maximal de la valeur de la construction. Il est important pour vous, de connaître le montant des dettes qu’il vous reste à payer.

Pour déterminer la somme d’achat voici une fiche explicative de la situation idéal :
- La somme des frais de logement mensuels (remboursement di capital + paiement des intérêts + taxes, impôts fonciers + frais de chauffage)

Il s’agit de hiérarchiser les caractéristiques de la plus importante à celle qui vous semble le moins déterminant.


Tenez compte par exemple de la localisation; voulez vous prendre la voiture tous les jours? Combien de temps acceptez-vous de passer en voiture par jour? Souhaitez-vous être situés à proximités des lieux scolaires? Un arrêt de bus scolaire pourrait-il compenser? Aimeriez-vous un parc près de votre maison? Un terrain de jeux pour les enfants? Une halte garderie? Voulez-vous un centre commercial près de chez vous? Un hôpital? Un poste de police? Une caserne de pompier? Un lieu de culte? Un quartier durable présente de nombreuses caractéristiques perçues comme des avantages : une certaine proximité des lieux essentiels comme les magasins, les écoles, les lieux de loisirs, les restaurants, les services de santé qui sont accessibles à pieds ou en vélo.

Il dispose de nombreux arrêts de bus avec des passages fréquents. Les possibilités de logement sont variables; on y trouve aussi bien des maisons unifamiliales, des maisons semi détachées, des maisons de villes et des appartements.

Les façades sont attrayantes et les lieux publics bien entretenus avec des arbres dans des rues bien éclairées.


Pour s’assurer la maison qui nous plait, vous devez impérativement élaborer une offre d’achat ou une convention d’achat-vente qui comprend :

- votre prénom et nom de famille officiels, ainsi que le nom du vendeur et l’adresse de la propriété
- une liste détaillée de tous les biens compris dans le prix de vente
- la demande d’un certificat de localisation récent de la propriété
- le montant de votre acompte - la date à laquelle vous comptez emménager qui peut aller jusqu’à 90 jours ou plus
- la date à laquelle votre offre s’annule
- toutes les autres conditions comme l’inspection de la propriété et l’approbation de votre financement hypothécaire.


S'installer

Bravo, vous l’avez trouvé! Pensez surtout à :
- Faire parvenir à votre locateur un avis de déménagement d’un mois
- Changer et transférer votre adresse; eau, électricité, gaz.
- Assurer votre maison et envoyer une copie au prêteur pour finaliser le financement hypothécaire - Solliciter toutes les aides possibles pour votre déménagement

Entretenir votre petit coin de paradis

N’oubliez pas, vous avez répondu oui à la première étape, il est temps maintenant de passer à l’action, mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous guider. Un entretien régulier est nécessaire pour maintenir votre maison en état afin qu’elle ne perde pas de valeur, si un jour vous souhaitez la revendre et faire du profit sur celle-ci. Si vous ne vous en sentez pas la force, n’hésitez pas à les confier à des experts. Vérifiez régulièrement les prises d’air et les bouches d’évacuation à l’intérieur et à l’extérieur. Elles ne doivent pas être obstruées. Nettoyez chaque mois le filtre de la hotte de cuisine Testez les disjoncteurs de fuite à la terre mensuellement en appuyant sur le bouton d’essai Si vous avez de jeunes enfants, installez des capuchons de sécurité sur les prises de courant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire